Fictions Sonores Macrales
Par Caroline Prévinaire & Katia Lanero Zamora

Fiction sonore professionnelle (conte, contemporain, fantastique, pour enfant) en plusieurs épisodes
Durée moyenne d'un épisode : moins de 5 minutes
Année de production : 2020 - 2030 (terminée)

Macrales, est une oeuvre de fiction audio – pour les petits et les grands enfants – qui offre une nouvelle plateforme aux légendes ancestrales de Wallonie.

À mi-chemin entre la plus pure tradition orale – celle qui a entretenu notre mémoire collective pendant des millénaires – et le monde connecté qui est le nôtre.

Emilie, Suzy et Dries ne se connaissent pas, mais ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre à ce camp de déconnexion dans les Ardennes liégeoises. Pendant cinq jours (et cinq?épisodes), nos trois comparses vont découvrir les légendes et la magie des veillées nocturnes. Mais attention ne pas trop chatouiller les esprits de la forêt qui frémissent dans les arbres alentours, au risque de les réveiller…

Pour continuer votre écoute...

Site : https://lvdt-studio.com/macrales-2/
RSS : https://feeds.captivate.fm/macrales/
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/us/podcast/macrales/id1617082557
Spotify : https://open.spotify.com/show/2CoigUW4tgUC4n3pcghawB?si=15d4a12f4e0848b8


Ce qu'on en pense

En attendant de vous jeter sur cette excellente fiction, on vous propose une interview en 6 questions de Caroline Prévinaire, scénariste de Macrales. A retrouver dans la rubrique "Articles" du site ! (https://www.fictions-sonores.fr/articles/13/6-questions-a-caroline-previnaire-creatrice-de-macrales/)

Crédits

Sur une idée originale de Caroline Prévinaire · Scénario Caroline Prévinaire et Katia Lanero Zamora · Comédiens Elisa Echevarria Menendez (Suzy), Jimony Ekila (Dries), Eva Chabart (Emilie), François-Michel van der Rest (Jean) · Création sonore David Enrard · Illustration Julie Gelon · Stagiaires Zoé Vermeersch, Sacha Theunissen, Théodore van der Rest · Production Xavier Guinotte · Assistanat de production Christine Luthers · Studio Wood Studio · Ingénieurs du son Johann Spitz et Jérôme Baum.

Même(s) auteurice(s) :

Doulange