Fictions Sonores 404
Par plusieurs créateurs & créatrices (fiction collaborative)

Fiction sonore indépendante (angoisse / horreur, fiction participative, post-apocalyptique, science-fiction) en plusieurs épisodes
Durée moyenne d'un épisode : entre 5 et 10 minutes
Année de production : 2010 - 2020 (terminée)

Si un jour vous vous retrouviez seul, et lanciez une bouteille à la mer sous la forme d'un message audio. Que feriez-vous si des gens vous répondaient ?



Ecoutez un extrait


Un lien mort ? Un extrait qui ne fonctionne pas ? https://www.fictions-sonores.fr/contact/

Pour continuer votre écoute...

podCloud : https://404.lepodcast.fr
RSS : https://404.lepodcast.fr/rss


Ce qu'on en pense

Ce qui est amusant avec le projet 404, c’est que très peu de consignes ont été données et que cela a laissé énormément de liberté aux « acteurs » de cette fiction improvisée. A la manière d’un Cadavre Exquis, les premiers messages ont posé les bases de l’intrigue. Quelques rappels des évènements ont été publiés sur un document Drive par Phil ainsi qu’un bulletin météorologique quotidien pour maintenir une certaine cohérence et une chronologie crédible. Mais les émotions, les passages à vide, les tentatives de survie et la folie dans laquelle les différents protagonistes tombaient progressivement ont été découverts au fur et à mesure par les autres grâce à ces fichiers audio, à des tweets cryptiques et des échanges de smileys.
Une véritable expérience podcastique basée sur l'échange et la distance, dans le but de rapprocher les participant·e·s.

Crédits

Une création de Phil Goud.

Même(s) auteurice(s) :

163
Styx